|
| Rencontre avec une nouvelle alliée ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Clark Ainsworth
posts : 77 crédit : Orelyen âge du personnage : 27 ans statut : ♥ a/ Jane Wilmington, mais nous ne sommes plus heureux ensemble... occupation(s) : Agent immobilier pour une agence de NYC
♦♦ WATCHA SAY CITATION : BETWEEN US : topics: ON
| Sujet: Rencontre avec une nouvelle alliée ? Ven 11 Juin - 20:30 | |
| Le 26 mai 2010, premier soir sur l'île
au bar de l'hôtel, autour de 22h
J'avais franchement besoin de prendre l'air, de me changer les idées. Non pas que je n'appréciais pas d'être sur cette île, bien au contraire, mais mon opération Regagner le cœur de Jane s'avérait plus compliqué que je ne l'avais imaginé. J'avais été stupide de penser qu'elle me pardonnerait aussi facilement. Après tout, je l'avais trompé avec une autre femme, certes cela n'avait été qu'une seule fois mais la tromperie était la même aux yeux de ma petite amie.
Quoi qu'il en soit, j'avais eu la petite idée de me balader dans l'hôtel me laissant divaguer dans mes pensées. Mes pas me guidèrent vers le bar, ce qui n'était pas pour me déplaire. Il y avait quelques personnes, mais pas autant que je l'avais imaginé. Les couples devaient surement passer une soirée romantique et chaude dans leur lit confortable, les autres étaient peut être dans un autre coin de l'hôtel, ou sur la plage à profiter d'un bain de minuit. Quoi qu'il en soit, je m'installais sur un des siège surélevé du bar. « Un cosmopolitan s'il vous plait » commandais-je avec un léger sourire au barman.
En attendant qu'on ne me pose mon verre devant moi, mon regard parcourra l'endroit. Je remarquais vite que je m'étais peut être trop bien habillé pour le lieu; en effet, j'avais prit soin de mettre une chemise blanche. Certes, elle était négligemment ouverte sur mon torse et les manches étaient retroussées mais ça n'en restait pas moins une chemise. Et en comparaison avec les divers polos et autres bermudas que les autres clients portaient - j'avais enfilé un jean's et des espadrilles bleus foncés - j'étais plutôt bien habillé.
Le barman déposa devant moi mon cocktail. Je lui indiquais mon prénom et mon nom ainsi que ma chambre pour la facture, puis porta le verre à mes lèvres.
| |
| | | Magaret Horsfall
posts : 87 crédit : © CRISTALLINE âge du personnage : 23 YO statut : SINGLE occupation(s) : COOKER APPRENTICE (worked for the mafia w/ her mum)
| Sujet: Re: Rencontre avec une nouvelle alliée ? Ven 11 Juin - 23:21 | |
| « J’espère qu’ils ont prévu assez de produits de lavage sinon, je vais être obligée d’aller faire le plein de stock. A moins que je demande aux femmes de ménage si elles ne peuvent pas m’en passer. Après tout, elles doivent avoir un bon stock, elles, non ? » Lynne soupira tout en roulant des yeux alors qu’elles gravissaient les étages pour rejoindre le quatrième niveau de l’hôtel. Maggie était une véritable bavarde quand elle s’y mettait mais, si le sujet pouvait être un minimum intéressant, cela ne l’embêterait pas autant. Mais entendre les jérémiades de sa future colocataire à propos des produits ménagers étaient particulièrement ennuyants et très agaçants, à la longue. Mais la jolie blonde n’arrivait pas à s’extraire de cette obsession quasiment maladive de la propreté et du rangement ainsi que de l’hygiène et la santé. Au moins, ça lui occupait un peu les esprits. L’île semblait bien agréable et les gens qui y logeaient comme elles aussi. Mais, de toute façon, Maggie n’était pas forcément là pour se trouver des amis. Enfin, si elle peut s’en faire, tant mieux. Cependant, la discrétion était tout de même ce qu’elle pensait de plus judicieux à faire pour l’instant. « Oh et il faut que je demande des lingettes nettoyages écologiques. Je ne supporterai pas de manger dans des assiettes tripotées par des inconnus. Tu sais combien de chances il y a d’être infecté juste par le simple toucher des couverts ? » Lynne passa devant elle avant de se retourner et de la prendre par les épaules, la fixant droit dans les yeux. « Si tu veux que notre colocation soit des plus agréables, tu as plutôt intérêt à parler moins. Voire même, ne pas parler du tout. Okay? » Maggie fronça un sourcil, l’air de ne pas comprendre, avant de rouler des yeux et de hocher la tête. Elle n’eut pas le temps d’affirmer par oral ses propros que sa camarade avait déjà reprit le trajet tout en reposant les yeux sur les clés où était notées le numéro de leur chambre. « Désolé. C’est que je peux vite partir dans des blablations totalement inutiles et plutôt pénibles. Mes parents ont essayé de trouver un remède contre ça mais ils n’ont pas réussi. Alors ils ont cru que j’étais hyperactive. Hyperactive de la langue, quoi. Enfin, pour parler, hein ! Pas pour… » « Maggie ! » Cette dernière tourna ses doigts entre eux avant de baisser la tête et de tenter de garder ses lèvres closes jusqu’à ce qu’elles arrivent dans leur chambre.
« Je vais sortir un peu. J’ai besoin d’analyser l’équipe de nettoyage, leurs produits et voir un peu l’ensemble des lieux. Ne m’attends pas pour manger… Évidemment. » Magaret adressa un bref sourire à Lynne, qui était plongée dans le rangement de ses produits de soin et autres shampoings. La jeune Horsfall fit sauter ses clés dans sa main quand elle claqua la porte derrière elle, tout en souriant à un passant. Mais, bien évidemment, les clés prirent une direction diverse pour atterrir à ses pieds. Décidément, la chance n’avait pas définitivement refusé de venir sonner à sa porte. Même juste pour cela. C’en était presque désespérant. Mais elle s’y faisait. Elle le devait toute façon. Magaret passa ensuite les deux heures suivantes à parcourir l’hôtel et ses alentours en long, en large et en travers, s’arrêtant parfois pour parler aux membres du personnel qu’elle croisait. D’ailleurs, ils se montrèrent plutôt compréhensifs face aux demandes parfois étranges de la demoiselle. Mais cette dernière avait l’habitude. Alors elle n’y faisait pas forcément gaffe. Sinon, elle n’avait jamais fini.
Aux alentours de 22 heures, Maggie prit enfin la peine de s’arrêter un moment au bar de l’hôtel. Elle n’était pas très branchée alcool, il fallait bien l’avouer. De toute façon, elle n’avait pas non plus eut le plaisir de trainer dans les bars ou les boites de nuit pour prendre du bon temps comme toute jeune femme de son âge. Alors, son niveau côté alcool ou boissons se résumait à vodka, rhum et coca cola. Surement parce qu’avec sa mère, elle avait descendu pas mal de ces bouteilles. Il leur fallait au moins ça pour réussir à tenir le coup sinon, ça aurait été clairement insupportable. Maggie s’approcha du comptoir, les mains se posant sur celui-ci et son regard tentant de trouver les offres faites. Malheureusement, il n’y avait pas la composition de ces cocktails qui semblaient bien agréables à l’œil. En proie de grandes hésitations, Magaret regarda sur les côtés pour voir si elle ne pouvait pas avoir une quelconque aide avant d’entendre une voix prendre commande. « Un cosmopolitan s'il vous plait. » Tapotant ses doigts sur le bois du comptoir, qui semblait plutôt propre, elle avait vérifié, Maggie attendit que la commande du jeune homme qui venait de le demander arrivait en bonne et du forme. Quand elle vit le verre, elle pencha légèrement la tête avant de s’approcher de l’inconnu et s’adressant au barman. « Je veux bien la même chose. » L’inconnu leva les yeux vers elle, l’air perplexe, en voyant qu’elle s’était rapprochée. Maggie lui adressa un sourire désolé. « Ça ne vous dérange pas ? Je ne suis pas très forte en ce qui concerne les boissons. Je ne sais même pas ce qu’il y a dans ce… copo… cospo… Bref, ce que vous avez commandé. » Puis, en faisant soudainement attention à sa petite intrusion, la jeune blonde se sentit encore plus désolée alors qu’elle secoua la main tout en reculant un peu pour tenter de s’éloigner. « Et en plus de voler votre commande, je me permets de voler votre tranquillité. Je suis désolée, je suis vite envahissante. Et en plus, je parle trop. On me le dit souvent. Que je parle trop. J’ai le syndrome de la parlotte, parait-il. Oh et voilà que je recommence ! Je suis un cas désespérée. Promis, je ne vous embête plus. » Et pour appuyer ses propos, Maggie s’éloigna un peu avant que le barman lui pose son cocktail coloré devant elle. Sortant une lingette de son sac, la jolie blonde se permit de nettoyer le verre que venait de tenir l’homme, qui la regardait de travers et a qui elle adressait un sourire d’excuse avant de lever la coupe vers ses lèvres, ne sachant donc pas à quoi s’attendre. Puis, quand le barman commença à s’éloigner, elle l’interpella, ce qui semblait l'agacer. Mais le client est roi, n'est-ce pas ? « Excusez-moi… Mais il y a quoi, dans ce cocktail ? » Oui, décidément, elle était un véritable cas désespéré.
| |
| | | Clark Ainsworth
posts : 77 crédit : Orelyen âge du personnage : 27 ans statut : ♥ a/ Jane Wilmington, mais nous ne sommes plus heureux ensemble... occupation(s) : Agent immobilier pour une agence de NYC
♦♦ WATCHA SAY CITATION : BETWEEN US : topics: ON
| Sujet: Re: Rencontre avec une nouvelle alliée ? Sam 12 Juin - 12:01 | |
| « Je veux bien la même chose » commanda une voix féminine à quelques mètres de moi. Je tournais la tête pour poser mon regard sur elle. Blonde, élancée et un teint perlé, elle était belle. Elle s'adressa à moi, cette fois-ci, avec un sourire gêné. « Ça ne vous dérange pas ? Je ne suis pas très forte en ce qui concerne les boissons. Je ne sais même pas ce qu’il y a dans ce… copo… cospo… Bref, ce que vous avez commandé. - Cosmopolitan » lui précisais-je avec un sourire. « Et bien sûr que non, ça ne me dérange pas voyons. De toute façon, c'est à mon avis le meilleur cocktail du monde, alors pourquoi s'en priver ? »
« Et en plus de voler votre commande, je me permets de voler votre tranquillité. Je suis désolée, je suis vite envahissante. Et en plus, je parle trop. On me le dit souvent. Que je parle trop. J’ai le syndrome de la parlotte, parait-il. Oh et voilà que je recommence ! Je suis un cas désespérée. Promis, je ne vous embête plus. » Je la trouvais amusante. Elle était souriante, et terriblement gênée d'exister. C'était assez attendrissant. « Je vous en pris mademoiselle, on n'est jamais de trop autour d'un cocktail. » Mais elle s'éloigna tout de même, visiblement gênée d'être proche d'un inconnu, ce que je pouvais comprendre, particulièrement puisque j'avais visiblement à faire à une femme angoissée. Je n'insistais donc pas, du moins jusqu'à je l'entendis une fois de plus s'adresser au barman pour lui demander la composition de cette boisson. J'eus un autre sourire, puis je décidais de m'approcher d'elle, répondant à sa question avant que le gérant du bar ne puisse le faire. « Vodka, triple sec composé de giffard, cointreau et de grand marnier, du jus de cranberry et de citrons verts. Mais vu que celui-ci a beaucoup de caractère, je suppose qu'ils ont remplacé le jus de cranberry and du sirop de cranberry » la renseignais-je. En effet, inutile de le préciser, le cosmopolitan était mon cocktail préféré, à la différence des autres personnes qui prenaient habituellement un mojito. « Je peux ? » lui demandais-je en désignant le tabouret de bar à côté du sein. Puis, lui tendant la main, je décidais de me présenter. « Clark Ainsworth. »
| |
| | | Magaret Horsfall
posts : 87 crédit : © CRISTALLINE âge du personnage : 23 YO statut : SINGLE occupation(s) : COOKER APPRENTICE (worked for the mafia w/ her mum)
| Sujet: Re: Rencontre avec une nouvelle alliée ? Sam 12 Juin - 12:48 | |
| « Cosmopolitan . Et bien sûr que non, ça ne me dérange pas voyons. De toute façon, c'est à mon avis le meilleur cocktail du monde, alors pourquoi s'en priver ? » S’il le disait, Magaret voulait bien le croire. Pas qu’elle soit complètement naïve, oh non. Mais juste que le jeune homme avait prit la même chose qu’elle, ou plutôt, il avait la même qu’elle puisqu’elle l’avait copié, donc elle risquait beaucoup moins. Maggie n’était toujours pas très confiante d’être sur cette île. Elle avait comme un mauvais pressentiment et elle ne pouvait s’empêcher de jeter des coups d’œil futiles aux alentours. Pourtant, la pièce était presque vide, hormis deux femmes qui discutaient allègrement sur les fauteuils en cuir mis à la disposition des clients. La jolie blonde adressa un fin sourire de remerciement vers l’inconnu avant de baisser les yeux et de les poser de nouveau sur l’arrière du comptoir. Sa mère avait toujours dit que sa fille pouvait se montrer un peu trop sociale, par moment. Mais ce n’était pas forcément de sa faute ni très volontaire. Les mots défilaient plus vite que sa pensée et Maggie avait appris à se contrôler. Mais quand elle est en proie d’une certaine anxiété, elle parle. Et beaucoup. Et là, il était clair qu’elle était anxieuse. Oui, d’apparence et comme tout le monde présent dans cet hôtel, Lynne et elle étaient là pour des vacances hasardeuses et surprises. Mais la chance n’a quasiment jamais été du côté de Maggie. Et il était clair qu’elle était là pour tous sauf des vacances. Cependant, il fallait positiver ; au moins, Lynne ne l’avait pas vendu et l’île ne devait pas être si monstrueuse que cela. « Je vous en pris mademoiselle, on n'est jamais de trop autour d'un cocktail. » Oui, l’île ne devait pas être si monstrueuse que cela. En tout cas, si les personnes, qui y étaient, sont aussi agréables que ce jeune homme, qui semblait amuser par le comportement de la jeune Horsfall, le séjour ne devrait pas être une si mauvaise chose. Mais quand rentrera-t-elle chez elle ? Elle ne pourra pas rester ici indéfiniment, laissant sa mère sur un terrain dangereux. Mais là n’était pas le sujet. C’était son premier soir ici, il ne fallait pas la gâcher avec ce genre de pensées. Elle aurait bien le temps d’y songer plus tard. « Vodka, triple sec composé de giffard, cointreau et de grand marnier, du jus de cranberry et de citrons verts. Mais vu que celui-ci a beaucoup de caractère, je suppose qu'ils ont remplacé le jus de cranberry and du sirop de cranberry. » Et bien en voilà un qui était un pur spécialiste. A côté d’elle, il paraissait rudement cultivé. Au moins, de savoir ce qu’il y avait dans cette boisson pouvait le paraitre plus cultivé. A part si sa culture lui vient d’un entrainement intensif de dégustations. Et, dans ce cas-là, il n’y en avait pas de quoi être ravi. Mais, l’inconnu ne semblait être le genre de personnes à trainer dans les bars. Non, il avait l’air propre sur lui, intelligent certainement dût à des études et non à des diverses folies de débouchés. Et pour compléter le tout, il était plutôt séduisant. « Je peux ? » Quand il désigna le tabouret à ses côtés, Maggie hocha la tête en esquissant un petit sourire presque timide. « Clark Ainsworth. » Sa main présentée devant elle, la demoiselle la regarda longuement avant de la frôler à bout de doigt et de la retirer rapidement, comme si elle avait une nouvelle fois peur d'être contaminé par on-ne-savait-quelle-maladie. « Magaret Horsfall. Mais tout le monde m’appelle Maggie. Vous n’êtes pas obligé mais… Enfin, je préfère. Ça me fait sentir moins importante. Je n’aime pas trop l’attention. » » Maggie eut ensuite un moment de suspens, en se rappelant du nom de famille de Clark. « Et vous avez dit Ainsworth ? » Demanda-t-elle, d’un regard interrogatif, tout en rehaussant un sourcil. Elle savait que ce nom de famille était réputé mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’avoir une légère appréhension. Si elle devait savoir quelque chose, elle préférait le découvrir maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Puis, elle se redressa un peu et avança son verre vers elle. « En tout cas, vous semblez drôlement vous y connaitre. Je dois avouer que ce… cosmopolitan est plutôt bon. Mais il y a de l’alcool, dedans ? Pas que je sois d'une petite nature mais l'alcool est nuisible pour la santé et j'avoue que je ne veux pas mourir maintenant d'un cancer. Vingt-trois ans, enfin bientôt vingt-quatre, c'est bien trop jeune pour foutre sa vie en l'air, n'est-ce pas ? » Maggie semblait passablement inquiète envers ce léger détail, elle qui ne tenait pas forcément bien l’alcool, qu’il soit dur ou léger. Enfin, forcément, s’il y en avait qu’une ou deux gouttes, elle n’allait pas non plus être pompette mais on n’était jamais trop prudent. « Vous êtes en vacances, je suppose ? » Interroge-t-elle de nouveau, avant de lever la paille entre ses lèvres, sans quitter Clark du regard.
| |
| | | Clark Ainsworth
posts : 77 crédit : Orelyen âge du personnage : 27 ans statut : ♥ a/ Jane Wilmington, mais nous ne sommes plus heureux ensemble... occupation(s) : Agent immobilier pour une agence de NYC
♦♦ WATCHA SAY CITATION : BETWEEN US : topics: ON
| Sujet: Re: Rencontre avec une nouvelle alliée ? Sam 12 Juin - 14:01 | |
| Eté 2009, conversation téléphone
dans une gence immobilière de NYC
Mon téléphone professionnel sonna pendant que je cherchais sur mon logiciel des biens immobiliers qui pourraient correspondre à la recherche de mes potentiels acquéreurs. - NYC immo, Bonjour. Clark à l'appareil, que puis-je pour vous ? dis-je mécaniquement. - Ainsworth ? - Je vous ai déjà dit de ne pas appeler sur ma ligne professionnelle. - C'est juste pour vous dire que c'est fait. Il est mort. Je raccrochais doucement le téléphone. Je passais mes mains sur mon visage. La second d'après, secoué d'un sanglot, je me précipitais vers la corbeille à papier de mon bureau et me mis à vomir.
Retour au présent...
Cette jeune femme était déroutante. Perdue dans ses angoisses et des interrogations, je ne pouvais pas m'empêcher de plonger mon regard dans le sien. J'avais envie de la comprendre, ce qui était paradoxal puisque je ne voulais pas qu'on cherche à me comprendre, moi. Lorsque je lui tendis ma main pour la saluer, je ne me doutais pas qu'elle n'aimait pas le contact humain. Elle effleura à peine ma main de ses doigts avant de la retourner à son verre. J'aurais voulu m'excuser mais énumérer cette nouvelle expression de ses inquiétudes et de ses complexes n'auraient fait que la déroutait d'avantage. Je choisissais donc de l'ignorer et de lui sourire. Etais-je en présence d'une jeune femme en proie de troubles obsessionnels compulsifs ?
« Magaret Horsfall. Mais tout le monde m’appelle Maggie. Vous n’êtes pas obligé mais… Enfin, je préfère. Ça me fait sentir moins importante. Je n’aime pas trop l’attention. » Je hochais la tête comme pour lui signifier qu'à partir de maintenant je l'appellerai Maggie, et non pas Magaret. « Et vous avez dit Ainsworth ? - Oui. Ainsworth. Mon nom de famille vous est familier ? » Je fronçais les surcils. Avait-elle déjà rencontré mon frère, ou étais-je en présence d'une jeune femme qui avait un quelconque lien avec une personne que je connaissais ou que j'avais connu ?
« En tout cas, vous semblez drôlement vous y connaitre. Je dois avouer que ce… cosmopolitan est plutôt bon. Mais il y a de l’alcool, dedans ? Pas que je sois d'une petite nature mais l'alcool est nuisible pour la santé et j'avoue que je ne veux pas mourir maintenant d'un cancer. Vingt-trois ans, enfin bientôt vingt-quatre, c'est bien trop jeune pour foutre sa vie en l'air, n'est-ce pas ? - En effet, c'est bien trop jeune pour un cancer. Rassurez-vous, un verre de vodka ne fera pas de vous une cancéreuse. Certains médecins européens conseillent même de boire un verre de vin de temps en temps. C'est bon pour le cœur, parait-il » lui dis-je avec un sourire avant de porter mon verre à mes lèvres et d'en boire une gorgée, comme pour lui montrer qu'il n'y avait aucun risque.
« Vous êtes en vacances, je suppose ? - C'est ça. Avec ma petite-amie Jane, mon jeune frère Marlon et sa petite amie, Charlie. Un petit groupe de quatre, inséparables » lui assurais-je avec un sourire. Qui comptes-tu tromper avec ce mensonge Clark ? Ton couple avec Jane est pratiquement mort depuis qu'elle sait que tu l'as trompé avec une autre femme, ton frère te reproche d'avoir fait souffrir sa meilleure amie, et ta confidente Charlie ne peut s'empêcher de te regarder en hochant les épaules, comme pour te dire que c'est déjà trop tard, que rien ne rattrapera ton erreur. Je passais ma main dans mes cheveux, comme pour chasser ces pensées de ma tête. « Et vous Maggie ? » | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec une nouvelle alliée ? | |
| |
| | | | Rencontre avec une nouvelle alliée ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |