Amy C. Creart
posts : 36 crédit : SILVERFOX multinick : Nan âge du personnage : 28 ans statut : Mariée occupation(s) : Photographe
| Sujet: Promenade au clair de lune [LIBRE] Sam 19 Juin - 9:34 | |
| Depuis sont arrivée sur l'île, Amy ne dormait quasiment plus, trop de choses passant en boucle dans sa petit tête blonde. Elle restait couchée au côté de son mari, les yeux ouverts, fixant le plafond où la lune projetait des ombres tant tôt joyeuses, tant tôt effrayantes. De temps en temps, un léger sourire apparaissait sur ses lèvres, mais il repartait toujours bien vite, comme si elle n’avait pas le droit d’être heureuse. Pourtant si elle y réfléchissait bien, elle y avait droit au bonheur. Elle était en vacance et avec l’homme qu’elle aimait, sauf qu’il y avait un petit problème, l’entente avec son conjoint n’était pas du tout parfaite et c’était très certainement pour ça que son bonheur n’était pas avec elle. Poussant un long soupir à peine audible, elle sortit silencieusement du lit et se dirigea vers l’armoire où elle avait déposé toutes ses affaires et troqua ses affaires de nuit contre un pantalon léger de toile blanc et un petit pull kaki. Une nouvelle fois, la demoiselle allait passer une bonne partie de la nuit à explorer l’ile et ne rentrerait que quand les premiers rayons du soleil commencerait à effacer la nuit noire. Avant de sortir dans le frais de la nuit, elle fit comme à chaque fois, elle observa son mari dormir paisiblement et eu comme toujours un pincement au cœur en repensant aux bons moments qu’elle avait vécue en sa compagnie avant que leur couple se dégrade. Prenant rapidement son appareil photo qui était déposé sur sa table de nuit, elle sortit de leur chambre et se retrouva bien vite dans la nuit. Se passant lentement une main dans ses cheveux, elle essaya de trouver un endroit où elle pourrait se rendre pour faire des photos et qui c’est, peut-être découvrir des nouvelles choses, car depuis qu’elle ne dormait plus, elle voyait cet endroit sous un autre angle et plus le temps passait et plus elle appréciait d’être ici.
Commençant de marcher lentement et surtout le plus silencieusement possible, Amy regardait les alentours, étant prête à prendre une photo se quelque chose l’inspirait. C’était quand même assez étonnant de voit la différence entre le jour et la nuit dans cet endroit. En journée, on pourrait croire que l’île était une fourmilière et durant la nuit que celle-ci était abandonnée. Si son imagination était autant fertile que celle des enfants, elle pourrait presque croire que c’était l’endroit parfait pour faire une scène de crime ou qu’un monstre quelconque fasse son apparition. Une chose était certaine, elle préférait l’île la nuit, car pour le moment elle aimait être toute seule, pouvoir réfléchir tranquillement, sans que toutes les deux minutes quelques vienne vers elle pour lui causer. Un très léger sourire de satisfaction était arrivé sur ses lèvres, mais elle préférait ne pas trop y penser, ayant peur que celui-ci disparaisse une nouvelle fois. Si elle n’entendait pas les battements de son cœur, les crissements du sable sous ses pieds et surtout le bruit de petits animaux nocturnes, prenant la fuite en l’entendant arrivée, elle pourrait croire que la vie c’était totalement arrêtée et qu’elle était seule au monde. En y réfléchissant, cela ne la dérangerait pas vraiment d’être toute seule, car peut-être que comme cela, tous ses problèmes partiraient et qu’elle pourrait ravoir une vie normale. Et oui, car pour le moment le fait de ne plus ou quasiment plus dormir durant la nuit, lui donnait la sensation qu’elle ne vivait pas comme les autres êtres humains. Bien entendu, la jeune femme savait qu’elle n’était pas la seule à être réveillée durant la nuit, mais pour la plupart cela était voulu. Beaucoup travaillaient de nuit pour que le salaire augmente un peu.
En entendant le bruit de l’eau non loin d’elle, Amy remarqua qu’elle était arrivée à l’endroit où elle se rendait quasiment chaque nuit depuis son arrivée et cet endroit n’était autre que la plage. Lentement, elle s’avança vers la mer totalement noire et l’observa toujours en silence. Ses cheveux flottant légèrement dans la brise, elle les remettait souvent en place, car elle détestait les avoir sur la figure. Si quelqu’un se promenait non loin d’elle, il pourrait croire que c’était une statue, tellement elle était immobile. Finalement, au bout de longue minutes de contemplation, elle prit son appareil photo en main et restant toujours face à la mer, commença de prendre les premiers clichés. Elle capturait la lune qui se reflétait sur l’eau avec les milliers d’étoiles qui l’entouraient. Lentement, elle tournait sur elle-même et prenait tout ce qu’elle voyait, sachant qu’avant de rentrer, elle s’assiérait sur le sable froid pour choisir les photos qu’elle allait garder, donc si elle en prenait dès qu’elle loupait ou qu’au final ne représentait rien à ses yeux, ce n’était pas grave du tout.
| |
|