Sujet: « Everybody's Changing » ♣ Marlon A. Ven 25 Juin - 22:18
LA REVELATION
La lac. Quel endroit aurait pu être mieux que celui-ci pour une révélation de taille envers mon meilleur ami ? J'aurais dû lui dire il y a bien longtemps déjà. Mais je n'avais jamais eut le courage d'aller jusqu'au bout. De plus, mon départ pour l'Afghanistan n'arrangea pas l'heure de cette nouvelle. Mais aujourd'hui, ici, près de ce lac magnifique et tranquille, j'aurais tout le temps pour lui avouer ce que je lui cachais depuis quelques mois, depuis même quelques années. Il ne faut pas se voiler la face, cela faisait presque trois ans que j'avais découvert ce petit secret que seul une personne connaissait dans mon entourage. Et pour cause, elle faisait parti intégrante de ce mensonge si longtemps dissimulé. J'avais promis que lors de ce voyage et de ces vacances, je révélerai tout. Je n'allais pas prouver que je ne tenais pas mes paroles. Je le ferais, de un, parce que je le voulais et de deux, parce que c'était le seul moyen pour que je puisse vivre ouvertement devant le monde entier. Bien évidement, ce monde entier débutait avec Marlon. Il était mon meilleur ami. Il était donc impossible de continuer les révélations sans que lui ne soit au courant. Il fut le premier à savoir que je m'étais engagé dans l'armée. Il fut le premier dans beaucoup d'évènements qui avaient marqué ma vie à New-York. Pour moi, il était irremplaçable et garderait toujours une place importante dans mon coeur. Il avait su percer cette carapace que j'avais déjà à mon entrée en faculté de criminologie et il le pourrait infiniment malgrès une coque bien plus importante et résistante depuis mon retour de la guerre.
♣ FLASH BACK ♣ 16 Juin 2010 ♣ Le Bar, Hollow Creek Hotel
J'étais adossé au bar de l'hotel comme lors du premier jour sur cette île. Une différence, je n'étais pas seul. Mon meilleur ami, Marlon, était avec moi alors que Charlie devait s'occuper autre part avec Jane ou encore une autre personne. Un gin fizz dans la main, nous buvions un verre ensemble comme nous savions le faire à New-York en début, mi et fin de soirée. Oui, il n'y avait pas d'heure précise pour siroter un bon cocktail en bonne compagnie. Je le fixais de mes yeux bleus et j'hésitais. Devais-je le faire ? Maintenant ou plus tard ? Etait-ce judicieux ? Comment le prendrait-il ? Me verrait-il autrement ? Tant de questions se posaient dans mon esprit alors que je ne faisais que le regarder boire. Heureusement pour moi, je savais très bien rester impassible, indifférent et paraître sans émotions à certain moment. Justement l'un de ses instants était maintenant.
- J'aimerais te parler... Demain, si possible. Dans un endroit calme. Il faut que je t'avoue une chose importante sur moi... Et je sais pas trop comment m'y prendre. Lui dis-je en ayant pris mon courage à deux mains. Ca te va ? - Ok. Me répondit-il inquiet. Tout va bien, j'espère ? - Oui, oui. T'inquiètes pas. Prononçais-je en passant une main dans mes cheveux tout en souriant bêtement parce que l'embarras me montait déjà au nez.
C'était bien du Damon Egglesfield tout craché. Je pouvais déterminé et sûr de moi dans tous les cas sauf dans le cas des sentiments et de ma vie sentimentale. C'était étrange et vraiment énervant quand on y pense plus d'une seconde. Cependant, je vivais avec malgrès tout. C'était pas facile tous les jours. Mais ne dit-on pas que "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" ? Par conséquent, il me fallait un début pour parler d'amour, de sentiments. Je n'étais pas doué. Je dirais même que cela m'embarrasser. Et encore une fois, j'étais bien obligé d'y passer car je l'avais promis.
♣ RETOUR AU PRESENT ♣
Nous étions arrivés. Cela faisait même plus d'une heure que nous étions arrivés. Mais je n'avais encore trouvé le bon moment. Entre rire et déconnade, il était bien plus difficile de passer aux aveux. Mais il le fallait. Je le devais. Je lui devais. J'avais promis et je tenais toujours mes promesses surtout lorsqu'elles étaient importantes pour moi. Je jouais gros avec cette révélation. La vision de Marlon à mon égard pourrait bien changer et radicalement. Je le connaissais. Je pouvais même dire que le connaissais bien voire très bien. Mais concernant ce sujet, j'étais dans le flou le plus total. Me jetter à l'eau ? Sans doute le meilleur moyen d'y parvenir. Cependant, étais-je vraiment prêt ? De toute façon, je n'avais plus le choix. Marlon était venu avec moi exprès pour ce que j'avais à lui dire me concernant. Les dès étaient jettés. L'heure de la révélation avait enfin sonné.
- Bon... Comme tu le sais, ce n'est pas pour rien que je t'ai fait venir ici. Commençais par dire en m'asseyant au bord de lac. Je fixais mon meilleur ami en même temps. Pour te dire, je sais pas comment tu vas réagir et ça me fait peur. Oui j'ai peur de ta prochaine réaction. Mais, même si tu ne l'acceptes pas, je ne t'en voudrais pas. C'est juste que j'ai besoin de te le dire. Mon regard azuré se perdit dans l'horizon bleuâtre du lac. Je vais pas y alle par quatre chemins... J'ai rencontré quelqu'un. On s'est rencontré un mois avant mon départ pour l'Afghanistan et aujourd'hui, on est toujours ensemble... Il s'appelle Gabriel... Et il est ici, sur l'île...