|
| STAY ALIVE [Kian] | |
| | Auteur | Message |
---|
Cat Ceinwen
posts : 52 crédit : nepenthès. lj. multinick : aucun. mood : excited. âge du personnage : 23yo. statut : single. occupation(s) : rédactrice mode.
♦♦ WATCHA SAY CITATION : « so what if you can see the darkest side of me ? » BETWEEN US : topics: ON
| Sujet: STAY ALIVE [Kian] Mar 15 Juin - 19:08 | |
| Kian and Catarzina Un hurlement strident venait de déchirer l'air. Cat, debout dans sa salle de bain, avait réussit à asperger sa glace toute propre d'une bonne dose de dentifrice. Eveillée depuis maintenant vingt minutes et toujours la tête dans le choux, la seule idée qui lui vint à l'esprit fut de pester sauvagement contre la personne qui avait osé hurler à cet instant précis. Et pourtant.. se dirigeant d'un pas vif vers sa porte, elle eut à peine le temps de l'ouvrir qu'un homme lui emboita le pas avec sa femme, vraisemblablement pressé. « Eh ! Vous pourriez faire attention ! » Suite à cette remarque, la femme se retourna et lâcha simplement : « Il y a un cadavre ! » Sceptique à cette idée, la jeune Cat entreprit de suivre ce couple malpolie, piqué tout de même par une certaine curiosité. En effet, un peu plus loin, non loin du hall, gisait un corps ensanglanté. Une masse importante de personnes fourmillait autour comme des vautours avides de chairs fraiches. C'est avec une certaine aisance que Cat poussa légèrement les autres invités, histoire de constater de plus près la véracité de ce soit-disant corps. Effectivement, elle dû se rendre à l'évidence, une fois nez à nez avec le cadavre : il y avait bel et bien eu un meurtre. Par réflexe son regard de posa sur son voisin de droite, puis de gauche. Mais déjà une voix résonna dans les hauts parleurs de l'hôtel : « Mes très chers amis, si vous saviez à quel point je peux être heureux de vous voir, depuis le temps que j’attendais ça. Vous voilà sur mon terrain de jeu .. Le but ? Survivre. Ne pleurez pas ça va être amusant. Oh j’oubliais, je vous vois tous mes amis, je ne saurais me passer de vous trop longtemps. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance. Que le meilleur gagne ! »
« C'est une blague.. » Chacun y alla de son petit commentaire. « ..Non mais sérieusement c'est une blague ? » continua Cat en observant ses voisins. Certains étaient pris de panique, d'autres totalement choqués mais chacun d'entre eux s'accordaient sur un point : qui était donc cette voix de taré ? Qui avait organisé ce voyage ? De nombreuses questions traversèrent l'esprit de la jeune femme qui, en aucun cas, ne se mit à paniquer. Elle se contenta de sortir tranquillement de cette foule de plus en plus excité. En effet, cadavre signifiait meurtre et meurtre signifiait tueur. Y avait-il une possibilité qu'il soit parmi eux ? Dans le personnel de l'établissement ? Impossible à certifier. La méfiance avait gagné tout ce petit monde. Un homme au teint terreux regardait avec insistance Cat qui, exaspérée, ne put s'empêcher de lui parler avec un ton mauvais : « Vous voulez ma photo ? » Pause. « Vous ne regardez jamais les films ? La blonde ce n'est pas la meurtrière, c'est celle qui court en soutien gorge ! » Nouvelle pause. « .. et ça ne sera pas mon cas en plus ! » Elle ne pouvait s'empêcher d'avoir une petite pensée amusante, bien que l'amusement ne soit pas de rigueur au vu de la scène qui se déroulait sous ses yeux. Des explications, elle en avait besoin. Malheureusement, hormis ses voisins de chambre, il n'y avait personne. C'est alors qu'elle distingua un membre du personnel, à première vue. Et non contente de se retrouver dans cette pagaille, elle se dirigea rapidement vers lui et lui tapant sur l'épaule. « Eh vous ! » commença-t-elle. « Je voudrais b... » Cat ne termina pas sa phrase, il venait de se retourner et ce visage familier était une bonne surprise pour elle.. Kian. Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'elle ne puisse enfin réagir. « Kian !? Mais qu'est-ce que tu f.. » pause. « Enfin, je veux dire, contente de te revoir ! » se ravisa-t-elle en le serrant dans ses bras. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait plus eu de ses nouvelles, depuis.. non, depuis longtemps, c'est tout.
| |
| | | Kian Coleman
posts : 49 crédit : SND mood : Moody âge du personnage : 24 y.o statut : Célibataire. occupation(s) : Photographe, Serveur sur l'île.
♦♦ WATCHA SAY CITATION : BETWEEN US : topics: ON
| Sujet: Re: STAY ALIVE [Kian] Mar 15 Juin - 20:03 | |
| Comme d’habitude, Kian était debout aux aurores. Evidemment, depuis qu’il était ici, ses cauchemars s’étaient renforcés, il s’occupait donc comme il pouvait en attendant. Il avait compté il avait 7 nouveaux bleus sur le corps. Maudit cauchemar. Assis sur son lit, dans son bungalow, il cherchait ses médicaments dans sa trousse de toilette, et difficile de les trouver. Il les avait découpés par deux, comme son toc le voulait. Il rangeait tout deux par deux. Pour les chaussures ça allait, évidemment, mais par exemple, pour une télécommande, il en achetait deux pour pouvoir les ranger ensemble. C’était comme ça, c’était machinal. Les médicaments enfin trouvés, il s’achemina vers sa salle de bains, où un verre se trouvait. Le remplissant minutieusement jusqu’à une ligne pré-dessinée, il but l’intégralité après avoir enfourné les médicaments dans sa bouche. Il en avait 7 à prendre. Comme chaque matin. Une fois cela fait, il avait regardé l’heure : il était bien trop tôt pour aller travailler, ça ne servait à rien d’y aller en avance. Mais il n’était pas non plus nécessaire de rester dans son bungalow. Après une brève douche, il s’habilla rapidement et sobrement, vêtu de noir et de blanc, il se devait de respecter ces couleurs chaque jour où il travaillait, et il sortit faire un tour sur l’île. Ca le déprimait de rester dans cet endroit, qui lui rappelait bizarrement trop sa chambre. Sortant à l’air libre, il se sentait bien mieux. Marchant à travers la forêt qui était censé être un endroit hostile, il avait l’air bien plus à son aise. Le matin faisait son apparition sur l’île, les mains dans les poches, d’un pas tranquille, il rejoignit l’hôtel.
« Au boulot Kian… » Il fit un détour par les toilettes avant d’aller à la cuisine, il avait besoin de se laver les mains, et hors de question de les laver ailleurs que dans les éviers des toilettes, qu’on ne lui dise pas qu’il ait pourri la cuisine en arrivant. Ouvrant les robinets, ses longs doigts se mêlaient entre eux, sous l’eau froide qui rafraichissait ses mains. La sensation était agréable, et il fixait étrangement le miroir pendant ce temps. Il se regardait, il avait l’air de se demander qui il était. Les yeux rivés dans son reflet, il avait en fait été alerté par un bruit qui venait non loin de là. Un cri. Oui ça ressemblait à un cri. Alerte, mais sceptique, il se disait que son imagination lui avait joué des tours, ou peut être que c’était encore quelqu’un qui se divertissait comme ses parents l’avaient fait lorsqu’il était âgé de 4 ans. Ca semblait, être autre chose. Arrêtant l’eau qui coulait maintenant sans vergogne alors qu’il ne se lavait plus les mains, il les essuya rapidement, avant de finir de les sécher sur son jean noir. Pas très élégant, mais il semblait que la foule s’amenait, alors qu’il n’était pas encore l’heure, et ayant une sainte horreur du monde, il devait se dépêcher de regagner le restaurant. Il trouva là-bas un de ses collègues qui tentait de calmer le jeu. « Qu’est ce qu’il se passe ? » On lui signifia qu’il y avait un mort apparemment. Il semblait intrigué. Mais il y avait trop de monde pour constater les dégâts, et on lui demandait de s’occuper des autres dans le hall d’entrée. « Mais je… » Il s’arrêta, il venait d’entendre cette voix effrayante. La même que le coup de téléphone. Survivre ? C’était quoi ces conneries ? De toute façon il était employé, il ne risquait rien, mais maintenant il devait rassurer tout le monde. C’était pénible pour lui de voir que les gens s’ameutaient ici, alors qu’il arrivait dans le hall, il prit une grande inspiration, et essaya de se faufiler quelque part où il pourrait être tranquille, tout en jetant un œil aux personnes. Etrangement serein un peu plus tôt, le stress commençait à monter, il essayait de ne pas prêter attention aux gens, lui l’oclophobe, qui sentit bientôt une main sur son épaule, et qui se retourna brusquement sans demi-mesure, et alors qu’il allait dire qu’il était pressé, qu’il n’avait pas le temps de rester, qu’il avait du boulot, il se figea. Elle ici. Catarzina. Son amie d’enfance, sa seule et unique amie même. Elle le serait même dans ses bras, et c’était une drôle de surprise que de la trouver ici. « Cat’… surprenant. Tu… enfin c’est peut-être pas le moment approprié, mais tu fais quoi ici ? » Elle ne travaillait pas ici, il en était plus que certain.
| |
| | | Cat Ceinwen
posts : 52 crédit : nepenthès. lj. multinick : aucun. mood : excited. âge du personnage : 23yo. statut : single. occupation(s) : rédactrice mode.
♦♦ WATCHA SAY CITATION : « so what if you can see the darkest side of me ? » BETWEEN US : topics: ON
| Sujet: Re: STAY ALIVE [Kian] Mar 15 Juin - 20:53 | |
| « Eh bien.. » Son regard se posa sur la foule étendue autour d'eux. « .. j'ai reçu une invitation, comme tout le monde. » Logique, certes, mais tout de même surprenant de tomber sur lui. Comme quoi " le monde est petit " a tout de même une signification. Malgré la situation rocambolesque - si ce mot pouvait être utilisé par qualifier un mort, Cat était plutôt heureuse de le voir, certes dans des conditions qui n'étaient pas très favorable à des retrouvailles. Elle était partie de son Angleterre adorée il y a quatre ans, laissant Kian là-bas seul. D'ailleurs leur séparation avait été plus que difficile pour la blonde, qui n'avait jamais pu supporter les reproches de son ami, bien qu'elle le comprenne. « Et toi ? Tu travailles ici alors ? » Elle aurait souhaité lui parler dans un coin sans personne, lui dire qu'elle était sincèrement désolée d'être partie du jour au lendemain mais trop de questions se bousculaient dans son esprit. Lui qui bossait visiblement dans le coin, devait peut être avoir les réponses. « Je.. c'est quoi ce bordel !? Ce corps, cette voix.. c'est votre façon de dire bienvenue ? Non parce que c'est loin d'être amusant. » Cat restait persuadé qu'il s'agissait d'une mascarade, une supercherie, peu importe. Tout cela paraissait stupide et inapproprié. Un peu comme un cirque. Pourtant le sang paraissait vrai, le corps aussi mais en aucun cas la jeune femme ne semblait y prêter attention. Détachée ? Oui, c'était le mot. Comment réagir face à un pseudo corps et à une voix dans un micro qui vous dis de survivre, point à la ligne. « Ils flippent tous.. tu devrais les calmer ? » le questionna-t-elle avant de se raviser. « Non, bien sûr.. pas de bain de foule pour toi. » Elle se souvenait de ce petit garçon toujours à l'écart, effrayer par le "monde" qui l'entourait. Elle était allé vers ce petit garçon un jour.. l'avait traité de martien et lui avait fait la remarque sur son accent. C'était juste le début de leurs péripéties.
« Ce n'est pas le moment, je le sais mais comment tu vas depuis la dernière fois ? » Ne manquait plus que le thé et les petits gâteaux pour se croire dans une scène de film des années 50. Voir dans le cluedo.. oui, c'était ça, une immense partie de cluedo.. et le vainqueur gagnerait un massage/SPA ? Ridicule. Peu importe, pour le moment et malgré son côté sceptique, Cat voulait simplement savoir comme il allait. Elle le savait fragile depuis des années et avait toujours "veillé" sur lui, pas par nécessité mais par envie, pour avoir un rôle dans sa vie. Elle était devenue son amie pendant que les autres lui tournaient le dos. A la façon du Ying et Yang, elle se sentait comme complété par lui. Et ils en avaient des aventures.. Voilà quatre ans qu'elle l'avait quitté et il ne se passait jamais une semaine sans qu'elle ne se demande comment il allait. Mais la distance éloigne toujours, c'est ainsi depuis toujours et malheureux. Son séjour aux États-Unis lui avait été bénéfique pour ses études et son job, pas pour son ami. Et finalement elle sourit de manière assez crispé, perdue entre lui et ce corps gisant sur le sol, cette foule inquiète et ce lieu complètement.. taré, oui, c'était le mot. « Je suis désolée. C'est vraiment bizarre de faire la conversation à coté de ça.. C'est troublant. »
| |
| | | Kian Coleman
posts : 49 crédit : SND mood : Moody âge du personnage : 24 y.o statut : Célibataire. occupation(s) : Photographe, Serveur sur l'île.
| Sujet: Re: STAY ALIVE [Kian] Mar 15 Juin - 23:51 | |
| Elle avait reçu une invitation, ce qui signifiait qu’elle avait été espionnée, suivie, et tout ce qui allait avec. Un peu comme Kian, mais à une autre place. Celle des invités. Quelle était la différence ? Il travaillait elle se payait des vacances. Mais maintenant, il y avait autre chose…Les invités semblaient être des cibles, tandis que lui se sentait à l’abri, quoiqu’il ne soit pas effrayé à l’idée de mourir. En revanche, il se disait qu’elle devait se sentir en danger, et connaitre l’angoisse, qu’il ne connaissait pas aussi grâce à ses médicaments miracles. Il acquiesça à ses dires, et il se posait évidemment la question : « Et comment t’as été contactée ? Je veux dire l’invitation, tu l’as reçue par hasard ? » Le doute était permis, après tout, ils ne s’étaient pas revus depuis un moment, et ils se retrouvaient ici, au milieu d’un meutre, c’était quand même étrange. Les questions s’enchainaient entre eux, ils s’étaient perdus de vue avec les années. Disons que Kian était en partie responsable, n’ayant pas voulu souffrir inutilement en entretenant une amitié à distance qui ne lui était d’aucune utilité, car il s’était senti physiquement seul. « Oui, je travaille ici, comme tu peux le voir. Serveur, c’est pas le job dont j’avais rêvé, mais…on fait avec. » Il ne souhaitait pas révéler ce qu’il avait dû endurer avant de venir ici, il avait peur, maintenant qu’il savait qu’ils étaient observés en continu. D’ailleurs, il ne voulait plus y penser, car ça le traumatisait, il avait l’impression d’être un lion en cage. Il se concentrait sur ses retrouvailles avec Cat, ce qui pouvait paraitre caustique dans un moment pareil. D’ailleurs, ils revinrent à la réalité avec les questions de la russe, et malheureusement Kian n’était pas plus avancé qu’elle ne l’était : « J’aurais bien voulu te répondre Cat, mais je n’en ai pas la moindre idée…Je n’ai pas vu le corps, il y avait trop de monde, et concernant cette voix en revanche, je l’ai déjà entendue… » Il regardait à droite à gauche, il avait peur qu’on le surprenne maintenant, mais ça paraissait tellement suspect qu’il ne soit pas allé voir le corps, qu’il ne se méfiait pas seulement des caméras, mais aussi des gens autour, il ne tenait pas à être soupçonné pour meurtre alors qu’il n’avait fait que se laver les mains avant d’arriver…C’était ce qu’il était censé faire…Les calmer, mais évidemment, il ne le ferait pas. Trop peur d’affronter ce monde en délire, trop peur de devoir vivre un de ses cauchemars, avec tous ces gens qui l’étouffaient. « Je fais en sorte de les éviter, oui…de toute façon, je ne saurais pas quoi dire pour les calmer… »
Finalement, légèrement à l’écart de la foule, il parvenait à être serein. Encore une fois ça permettait d’éveiller les soupçons, alors que tout le monde était en train de délirer, de tenter de fuir, et d’avoir peur, lui était droit comme un I comme s’il n’avait rien à craindre, et tapait la discute avec son amie d’enfance. « Je vais bien. Oui très bien. » La répétition montrait qu’il essayait de s’en persuader. Une chance qu’il soit habillé de la tête aux pieds, et qu’il n’ait pas les bras à l’air, ou elle en aurait conclu qu’il ne disait pas la vérité. De toute façon, elle le connaissait bien, il ne s’étendait jamais sur son état, seules ses réactions le trahissaient. Le seul truc qui le gênait était finalement de la retrouver ici, et elle était changée. Malgré la situation, elle semblait être apaisée, et il était curieux de savoir ce qui l’avait rendue ainsi.. « Je te sens différente…Les Etats Unis ont été bénéfiques apparemment…Et si tu m’en disais un peu plus ? » Il faisait carrément l’impasse sur ce qui se passait autour, à présent. Ca en devenait inquiétant. Pour elle c’était bizarre de faire la conversation à côté de ça, pour lui, ça semblait normal. « Comme tu dis, ça doit être une blague, oublies, c’est pas important, racontes moi plutôt. » Kian, ou l’art d’être marginal, de ne jamais faire comme tout le monde, détaché de celui-ci comme s’il n’existait pas.
| |
| | | Cat Ceinwen
| Sujet: Re: STAY ALIVE [Kian] Mer 16 Juin - 12:46 | |
| Invitation par hasard ? Elle supposait que oui et hocha donc la tête sans grande conviction. Elle imaginait que cet homme, l'hôte, avait dû prendre un annuaire et choisir une flopée d'invités sans chercher à comprendre. Il aurait très bien pu faire partie d'une agence de tourisme et sélectionner quelque personne dans leurs clients potentiels.. bien que Cat n'ait jamais mis un seul pied dans ce genre d'agence, la première solution semblait être la plus logique au final. Quoi que plutôt bizarre.. et louche. « Ça avait l'air plus sympa sur le papier en tout cas. » Une moue boudeuse s'installa sur son visage. Lui, elle, ici, un meurtre, du suspens et des gens louches, évidemment que ça forgeait l'envie de s'en aller et de retourner à sa petite vie monotone. Toutes les questions étaient permises. Il bossait bien ici mais n'avait aucune idée de ce qu'il se passait. Et ça.. c'était une mauvaise chose. La plupart des invités étaient pris de panique, Cat, elle, avait juste sa curiosité qui la titillait de plus en plus et devait paraître, aux yeux des autres, complètement folle d'être aussi calme dans un moment pareil. Peu importait. « Toi, une île, des touristes.. c'est intriguant. » Très. « Tu l'as déjà entendue ? Alors tu vas pouvoir m'expliquer qui est derrière ce bordel monstre ? » Histoire de lui refaire le portrait.. Évitons la diplomatie avec ce genre d'individu. Cat avait pourtant bien l'impression que quelque chose clochait avec cette voix et le fait qu'il la connaisse. Kian semblait.. tout à fait calme, comme s'il avait conscience que ces évènements allaient se produire, comme s'il.. non.. il ne pouvait pas en faire partie ? Le doute s'installa en elle l'espace de cinq secondes mais rapidement elle noya cette idée. Son meilleur ami ne pouvait pas être complice de cette mascarade grotesque.. normalement.
« Génial. » se contenta-t-elle de lui répondre. Non, il n'allait pas bien, elle l'avait assez côtoyé pour voir que quelque chose clochait. Pourtant elle ne s'imposa pas dans sa réflexion. A peine venait-elle de le revoir, elle n'avait aucune envie de l'enquiquiner maintenant, plus tard surement. De toute manière, Kian avait toujours agit comme ça, ce qui ne l'avait jamais empêché de se nouer d'amitié avec lui. « Non, pas vraiment.. enfin la routine quoi, études et boulot c'est tout. » Les Etats-Unis lui avaient juste permis d'oublier certaine partie indélicate de sa vie, voilà tout. Hormis cela, elle n'y avait rien fait d'intéressant ou d'extraordinaire. Pire encore, elle restait persuadé qu'elle aurait mieux fait de rester en Angleterre.. et d'assumer, oui d'assumer.. difficile. « Je travaille pour Vogue.. je dois manger des salades toutes la journée pour ne pas choquer les mannequins taille 34. C'est assez chiant.. mais ça rapporte bien. » Cat et la mode, deux univers bien différents, elle qui, adolescente, se contentait d'enfiler de vieux vêtements sortis d'on ne sait ou. Devenir rédactrice mode d'un magazine aussi prestigieux en était troublant. Petite elle s'imaginait routière.. astronaute.. dresseuse de lapins.. clown dans un cirque, un métier que personne ne voulait assurer.. au lieux de ça elle avait fini comme toutes les filles de ce monde. « Enfin, c'est un pays vraiment bizarre je trouve. » conclue-t-elle finalement en haussant les épaules. Non, définitivement, les États-Unis ne lui avaient pas du tout étaient d'un grand secours.
| |
| | | Kian Coleman
| Sujet: Re: STAY ALIVE [Kian] Mer 16 Juin - 15:33 | |
| Il se demandait ce qu’on avait pu leur dire aux invités. On ne lui avait rien dit de splendide à lui, il avait craqué sous la pression. Ces lettres l’avaient un peu perturbé à vrai dire…On lui avait ressorti l’épisode de son père, où il l’avait frappé violemment… Il avait eu peur évidemment que cette histoire se sache, déjà qu’il n’était pas très apprécié, ce n’était pas la peine d’en rajouter. Pire, on l’avait menacé de le faire interner et compagnie. Il ne savait rien à propos des maitres chanteurs qui l’avaient forcé à accepter, mais quand il était arrivé sur l’île, il avait été on ne peut plus surpris de la beauté des lieux, et ne comprenait pas pourquoi on ne lui avait pas dit plutôt que le cadre était paradisiaque, il aurait forcément quitté Birmingham pour ici. Mais il y avait bien une raison à ce qu’il se retrouve là sous les menaces, car finalement, ils avaient fait peur aux invités aujourd’hui, et il ne comprenait pas pourquoi. Qu’avaient-ils fait ces gens ? Et Cat ? Pourquoi était-elle ici ? Super les questions qui se bousculaient dans sa tête. En tout cas, si le mot d’ordre était de survivre, il la protègerait nuit et jour. Il ne pourrait la voir souffrir, même si c’était le sort de ces invités, il voulait voir son amie heureuse, et il était hors de question pour lui de la voir pleurer comme elle l’avait fait quelques années auparavant, ni de la voir souffrir une fois de plus. « En tout cas moi j’ai pas eu de papier super alléchant… Si tu l’as gardé, j’aimerais voir à quoi ça ressemble…Moi j’suis arrivé ici, je me suis demandé si c’était pas une erreur ! » Il avait l’air un peu plus enjoué qu’elle, leurs venues ici étant complètement différentes. Si Kian voyait ici un endroit assez fun, histoire d’oublier la monotonie de sa vie, il sentait tout de même une légère angoisse chez Cat, qu’il aurait bien apaisée, mais il était toujours légèrement distant, car il n’avait pas oublié ce qui s’était passé quelques années auparavant, et il n’avait pas envie qu’elle l’abandonne une fois de plus. Mais comme lui Cat semblait étonnée de le voir ici, et vice versa. Maintenant qu’il y avait eu un meurtre, tous les soupçons étaient permis, mais il était sur qu’elle ne le soupçonnerait pour rien au monde, il n’y était pour rien, ça se voyait non ? Tout de même un peu méfiant, il demanda : « Tu crois quand même pas que j’ai quelque chose à voir avec ce qu’il vient de se passer, si ? » Elle voulait déjà des explications concernant la voix, mais il se sentit soudainement gêné, épié, et surtout il avait peur que la foule accoure au moment où il choisirait de lui dire quand et où il avait entendu cette voix. Une légère grimace sur son visage, et il attrapa Cat, pour l’emmener à l’écart : « Surtout tu ne dis rien. Je ne sais même pas si j’ai le droit d’en parler… » Il recommençait dans ses angoisses et sa psychose pour un oui ou pour un non. Mais soufflant un bon coup, il finit par avouer : « Avant de venir ici…j’ai reçu de drôle de lettres… une offre d’emploi de tout ce qu’il y a de plus normal, mais à mon nom, alors que je n’avais pas envoyé le moindre CV… Puis je l’ai jetée à la poubelle…Le jour suivant, j’en ai reçu une autre, cette fois-ci il y avait quelque chose avec…Une lettre de menace… et ainsi de suite, jusqu’à ce que je reçoive des cassettes, des films qui montraient ma vie…J’suis espionné…. » Il s’arrêta, il regardait à droite et à gauche pas rassuré, et il continua finalement un peu moins sur de lui : « Ils savent Cat… ce qu’il s’est passé lors de la fête… » Il déglutit difficilement. Il s’arrêta. Se rendant compte qu’il n’avait pas répondu à sa question, il le fit : « Il m’a téléphoné…Pour me demander si j’acceptais l’offre d’emploi…Je sais que ça va te sembler bizarre, mais s’il dit qu’il faut survivre, c’est surement ce que tu vas devoir faire.. »
Non conscient du ton qu’il employait puisqu’il murmurait, il ne se rendait pas compte qu’il était surement en train d’inquiéter son amie. Mais elle avait voulu savoir… « Ne dis rien de tout ce que je t’ai dit, tu entends ? » Paniquant, il lui avait serré les bras un peu fort, et il s’excusa tout de suite de cette bévue. La panique le gagnait mais pas pour les mêmes raisons que les vacanciers. Plutôt parce qu’il avait peur que ce soit interdit de révéler quoi que ce soit. Il se calmait peu à peu en parlant d’autres choses, comme des Etats Unis, et elle lui apprit qu’elle était devenue le parfait archétype de la femme. « Vogue…Je ne ferais jamais un quelconque cliché pour eux…C’est disons…trop commercial, ils se contentent de faire quelque chose qui plait pour vendre leur magazine…Et toi tu écris une rubrique spéciale ou bien tu écris un peu ce que tu peux ? » Elle n’aimait pas les Etats-Unis, mais n’ayant jamais fait attention à ce que ce pays était, n’y étant allé que pour des clichés, il jugea bon de ne rien dire dessus, pour ne pas en venir au sujet de l’Angleterre, leur rappelant leur passé.
| |
| | | Cat Ceinwen
| Sujet: Re: STAY ALIVE [Kian] Mer 16 Juin - 21:42 | |
| « Non, je l'ai jeté. » commença Cat. « Mais en gros, c'était bien jolie, bien écrit, et ça disait simplement que nous étions les heureux gagnants d'un voyage ici. » Le truc classique qu'on vous envoie pour plaisanter, d'habitude. Une erreur ? Elle avait exactement le même pressentiment depuis qu'elle avait posé le pied ici. Mais ce n'était peut être pas le moment de lui en faire part. Elle ne laissait aucune émotion transparaître.. La situation l'ennuyait vraiment. La distance qui les séparait surtout. Avant, elle lui aurait certainement raconté tous les détails de sa vie, le saoulant à un point inimaginable. Mais, comme d'habitude, il l'aurait bien écouté. Cette relation proche lui manquait mais c'était de sa faute si elle n'avait plus lieu d'être. Après tout, les États-Unis, NY, c'était son choix, elle ne pouvait pas lui en vouloir de se protéger d'elle désormais. S'attacher à quelqu'un pour le voir fuir n'est pas quelque chose à vivre. Cat lui avait imposé il y a quatre ans, malheureusement. Elle fut finalement sortie de ses rêveries lorsqu'il la soupçonna. « Je.. non ! » bien sûr. « Mais avoue tout de même que toi et moi ici c'est.. louche ? » Vrai. Comme si le destin avait choisi de les déposer ici. Comme s'ils revenaient prêt de quatre années en arrière. Prête à lui jurer qu'elle ne le vouait pas coupable, elle n'en eut guère le temps, déjà il saisissait son bras, cherchant à lui faire promettre de se taire. Bien. Elle acquiesça simplement d'un signe de tête, sans trop savoir ou il allait la mener dans ses paroles. Son récit fut dès plus obscure, au fur et à mesure, le visage de blonde se décomposait. « Tu es quoi !? » Non, impossible. « Kian.. t'es sûr de ce que tu dis ? Non parce que j'ai l'impression d'être dans un épisode d'esprits criminels là.. » Toujours cette petite note amusante, encore. « Enfin.. si tu as été espionné alors.. » Oui, il venait de le dire : "Ils savent Cat... ce qu'il s'est passé lors de la fête". Sa main gauche se posa sur le mur, elle se voyait déjà vaciller dans le vide mais se rattrapa finalement. Choquée. C'était le mot. Son récit était fou, complètement fou. Qui s'amuserait donc à espionner des gens et à les amener sur une île ? « Kian mais bordel si tu savais tout ça, qu'est-ce que tu fous ici ? » Ça l'intriguait. Toute personne normalement constitué aurait refusé et appeler la police, chose que Cat aurait fait d'ailleurs. « Je ne dirais rien. » conclua-t-elle finalement, se rendant compte qu'elle était peut être ici à cause de Kian et du fait qu'il ait été espionné.. à vous glacer le sang.
Trop commercial, trop cliché, trop superficiel. Vogue avait la réputation d'être un magazine pour midinette. Il avait sur ce point, entièrement raison. Le temps vous mène parfois à des endroits comme ceux-là : qui ne vous corresponde pas, on se contente simplement de faire avec. « Je suis rédactrice mode. » Pas de quoi pavoiser. « Kian pour la dernière fois.. Écoute je sais que tu ne m'apprécies plus comme avant c'est une évidence.. » elle s'apprêtait à lui débiter un flot de paroles mais finit par se raviser. « ..et puis non, laisse. » Elle avait peur. Peur de ce qu'il pourrait encore lui dire, lui reprocher, peur de se prendre encore une fois les conséquences de ses choix dans la gueule et ça, elle ne le voulait pas, plus. Quitte à finalement rester dans le flou avec lui, se remémorant simplement le si doux passé qu'ils avaient eu ensemble. L'innocence de leur enfance était loin, trop loin.
| |
| | | Kian Coleman
| Sujet: Re: STAY ALIVE [Kian] Mer 16 Juin - 23:20 | |
| Au départ de Cat il y avait quatre ans de cela, Kian s’était renfermé sur lui-même, tel une huitre qui ne voulait pas être mangée. Il ne parlait à personne, sauf si c’était pour le boulot. D’ailleurs, sa mère avait constaté un grand changement dans sa façon d’agir. Elle ne lui en avait jamais parlé, mais à partir du moment où Cat était partie, ses crises s’étaient faites plus nombreuses, il avait des réactions de tortionnaire, et il parlait à sa mère comme si c’était son chien. En fait elle n’avait pas fait office de chien, mais de bonne, il ne descendait de sa chambre que pour le diner, sinon, il sortait pour le boulot, et elle n’avait jamais su où il allait, ni pour y faire quoi. Elle avait eu l’espoir qu’il se trouve quelqu’un, et qu’il batte enfin ses vieux démons de ses traumatismes enfantins, comme celui de refuser toute relation sexuelle. Oh oui, il en avait eu des copines, mais toutes étaient vite parties, se rendant compte de la complexité de l’être qu’était Kian. Cat avait été la seule à ne pas fuir. Quoiqu’elle avait fini par le faire aussi… Elle avait jeté le prospectus. Dommage, il aurait voulu l’examiner, pour essayer de trouver un quelconque indice sur l’origine de celui-ci. Peut-être le demanderait-il à un des vacanciers, sans éveiller les soupçons bien sur. « Et le nom de l’île ne t’a pas interpelé ? T’as même pas daigné consulter une carte géographique ? A ta place, je ne serais pas venu ici… » C’était bien beau de le dire quand lui aussi se trouvait là, bien que les raisons restent différentes encore une fois. Il était comme de marbre face à elle, mais c’était simplement de la timidité, voire de la pudeur à en juger sa posture. Il avait ses mains derrière le dos, il se dandinait légèrement sur place, tel un enfant qui attend impatiemment que ses parents reviennent le chercher au terrain de jeu. C’était exactement ce qu’il ressentait : l’abandon d’une amie qui l’avait laissé seul sur le terrain de jeu, et il attendait qu’elle revienne. Et maintenant qu’elle était là, c’était comme avoir une inconnue en face de lui, il ne savait plus comment réagir. Et puis, il avait beaucoup changé entre temps. Il n’avait plus jamais daigné ouvrir son cœur à quelqu’un, partager quelque chose, il s’était forgé une carapace, et ne sortait plus de sa bulle protectrice. Elle lui assurait qu’elle ne le soupçonnait pas mais laissait entrevoir une raison possible de leurs retrouvailles ici… « Qu’est ce que tu insinues ? Que c’est moi qui ai fait en sorte que tu te retrouves ici, pour te ramener près de moi ? » Se braqua-t-il. Décidément, la distance de ces dernières années n’avaient amené que l’incompréhension chez lui, il ne voyait plus la même personne en face de lui, et c’était terrible de voir l’enveloppe charnelle de Cat’ sans y retrouver vraiment son amie. Il était évident qu’elle ne le soupçonnerait pour rien au monde, mais ce dernier avait pris sa question véridique pour une attaque, signe que Kian manquait de discernement, et que quelque chose le gênait finalement plus que ce qu’il n’y paraissait. D’ailleurs les mains derrière le dos, il jouait étrangement avec ses doigts, les tordant dans tous les sens, crispé.
Il venait à présent de comprendre au combien il avait effrayé son amie qui ne semblait même pas le croire, mais plutôt que de rester calme, Kian tempêtait, il s’énervait, petit à petit, croyant qu’elle l’accusait toujours, mais cette fois-ci, de quelque chose de différent : « JE NE SUIS PAS FOU ! » cria-t-il. Observant d’une rapidité déconcertante de droite à gauche de ses yeux, à vous en donner le tournis, il continuait, ses mains maintenant devant lui, qui tremblotaient, cherchant à faire craquer ses doigts pour que ça cesse, il ajouta : « Toi aussi tu crois que je suis fou, n’est-ce pas ? Mais je le suis pas, non je le jure…je ne le suis pas. » Il répétait, il s’en convainquait de cette façon, Kian était tendu, trop-même, il savait que s’il ne parvenait pas à le gérer, on finirait par croire qu’il avait fait quelque chose. Serrant les poings, il respirait bien fort pour se détendre. Elle semblait chanceler, et c’était à peine s’il parvenait à le constater, elle lui demandait ce qu’il faisait ici dans ce cas. Et c’est d’une voix grave, comme perdu qu’il répondit doucement, le regard dans le vide : « Ma mère me déteste…Elle voulait plus de moi… » Ses réactions étant de plus en plus étrange, on aurait pu croire qu’il sortait tout droit de l’asile, mais il était simplement pris d’un état de panique. Toujours de cette voix qui semblait à des milliers de kilomètres de lui, il prononça fixant Cat, sans véritablement la regarder : « Au moins ici, ils voulaient de moi… » Un claquement de doigt, un bruit quelconque non loin de lui, et il reprendrait ses esprits. Et ce bruit vint, le faisant cligner des yeux, enfin lui-même.
Rédactrice mode. C’était toujours mieux que chroniqueuse météo selon Kian. Puis elle se mit à parler étrangement, comme si elle allait lui révéler des choses importantes, mais elle se ravisa, ce qui fit réagir vivement l’anglais qui lui saisit le poignet et qui sans le lâcher lui dit : « Qu’est ce que tu allais dire ? Tu vas pas me laisser en suspens comme ça…T’as commencé, finis ta phrase. » Il lui lacha ensuite le poignet. Il avait vraiment l’air dérangé. Il ne se rendait même pas compte de son attitude, car l’effrayer n’était pas son but, il voulait tout le contraire.
| |
| | | Cat Ceinwen
| Sujet: Re: STAY ALIVE [Kian] Ven 18 Juin - 20:32 | |
| Alors quoi, tout était de sa faute ? Parce qu'elle n'avait pas eu l'envie de consulter une stupide carte ? Parce qu'elle avait légèrement fait confiance à une annonce prometteuse qui lui offrait des vacances ? Bon, dans ce cas, alors oui, si elle se retrouvait ici comme une petite sotte, c'était bel et bien de sa faute. En attendant, elle ne put s'empêcher de lui rétorquer du tac au tac : « Et toi alors ? J'te signale que t'avais toutes les réponses toi et t'es quand même venu, alors s'il te plaît.. » tais toi, mais elle stoppa sa phrase plus tôt, bien que la fin ne soit pas trop difficile à imaginer pour lui. Elle ne voulait pas être méchante avec lui, loin de là, mais la manière dont il lui parlait, comme si elle avait commis le pire des pêchers, ne lui plaisait absolument pas. Ou était l'ancien Kian ? Finalement il se braqua de nouveau et la jeune Cat sourie de manière plutôt crispée, exaspérée par les paroles acerbes de son pseudo ami. « Me ramener près de toi ? » Elle marqua une pause, haussa les épaules et reprit : « Tu sais quoi Kian, j'ai peut être mis un océan entre nous mais toi tu fais bien pire. » Voilà, il cherchait sa confrontation, il l'avait eu. Il devenait fou, oui fou, tempêtait comme un garçon de cinq ans. Non, il ne l'était pas, il était juste différent et ce depuis toujours. Il le savait. Elle aussi, ce qui ne l'avait pas empêché de s'attacher à lui, à son grand damn. Kian était important à ses yeux, plus que beaucoup de monde. Aux États-Unis, elle n'avait trouvé personne comme lui, à qui s'attacher aussi facilement comme une évidence. En fait, inutile même de chercher, il n'y avait que lui. Un jour ne s'était pas passé sans qu'il lui manque. Elle aurait voulu retrouver son Kian, que ce soit une pseudo fête, qu'il y ait au moins ça de positif sur cette île maudite. Mais non, sa rancœur était plus que tenace, elle dictait ses paroles et ses gestes. « Oui, je crois que tu es fou. » lâcha-t-elle finalement. « Comme nous tous ici présents. » Était-ce donc la pire des folies que d'accepter de poser un pied ici ? Évidemment. Perdue. Pauvre Cat. Ce mot avait tout son sens à ce moment même. Il était devenu étrange, fou peut être, mais une folie qu'elle connaissait et qu'elle aimait.. comme.. les mars glacés ? Une image, leur première rencontre. « Tu es fou, tu manges des mars glacés, c'est pour ça. » Qu'essayait-elle donc de faire ? De le remettre dans le droit chemin ? Mais quel chemin ? Celui de leur amitié ? Évidemment. Elle voulait retrouver son ami. Était-ce trop demandé que de croire en cela ? Finalement elle sourit comme une gamine, baissant la tête tout en la secouant. « Je rêve n'est-ce pas ? Je rêve trop, je le sais. » Énigmatique. Elle rêvait de croire qu'un simple souvenir leurs permettraient de revenir à leur niveau d'amitié d'antan.
Malheureusement il y eut ce geste de trop. Il lui saisit le poignet, trop vivement à son goût. Et bien qu'il se passa peu de temps avant qu'il ne le lâche, l'anglaise réagit, trop peut être. Elle posa une main sur son épaule avant de le repousser en arrière pour qu'il s'éloigne d'elle et le pointa du doigt avant de commencer : « Ne me touche pas. » Autoritaire, sans pitié. Kian avait manqué de tact sur ce coup là. Ça pouvait paraître ridicule, mais voilà bien longtemps qu'elle ne supportait plus qu'on la traite ainsi, ami ou pas, voulu ou non. Trop, c'était trop. Son attitude était blessante mais Cat finit tout de même par lui répondre, non sans mal : « J'allais dire que je savais pertinemment que tu me détestais depuis la dernière fois mais j'avais espoir que ça puisse s'arranger.. Peut être que non finalement. Je sais que j'ai fais des erreurs et je fais de mon mieux pour faire avec et aller vers toi mais visiblement tu t'en fous. Je ne peux pas faire mieux. » Voilà. Qu'il se démerde avec ça, bien que Cat sache quelle serait sa réaction.. des reproches, encore, il ne se passerait pas un moment sans qu'il ne lui en fasse au grand désespoir de la blonde. Demandait-elle la lune ? Mais c'est finalement en posant son regard sur le corps toujours présent qu'elle se rendit compte d'un point important.. « Survivre, hein ? Alors tu vas survivre de ton côté et moi du mien jusqu'à que l'un de nous devienne la proie et finisse ainsi ? » Peut être.
| |
| | | Kian Coleman
| Sujet: Re: STAY ALIVE [Kian] Sam 19 Juin - 17:12 | |
| Kian semblait avoir déclenché une dispute le jour de leurs retrouvailles. C’était tout sauf ce qu’il voulait. Il ne comprenait pourquoi elle s’énervait, tandis qu’il essayait de la protéger tant bien que mal. Même si c’était loin d’être la meilleure façon de le faire. Il avait beaucoup de mal à faire la part des choses. Elle l’avait abandonné quelques années en arrière. Il ne pouvait pas l’oublier. Mais c’était surtout elle qu’il ne pouvait oublier. Elle avait toujours été là, sauf après ça. Elle n’avait pu supporter la pression que lui encaissait. Il était habitué, il était si renfermé sur lui-même, que ça n’avait rien changé. Tandis qu’elle avait eu une vie tout à fait équilibrée, et finalement tout ça l’avait bousculée. Et pour la première fois depuis le début, Kian sentait une pointe d’animosité dans les paroles de son amie. Il se défendit : « Je n’ai pas eu le choix, moi ! Je recevais des menaces ! J’suis pas ici par plaisir. Mais si tu veux que je me taise à ce sujet, très bien je le ferais. » Il croisa les bras sur son torse. Il n’était pas boudeur, juste indigné de ce qu’elle lui reprochait, alors qu’il souhaitait juste ne jamais l’avoir vue ici, il ne supporterait pas de voir son corps à la place de celui qui se trouvait dans le restaurant, et pourtant, il n’avait toujours pas vu ce corps. Tourmenté, il prit une inspiration, fermant les yeux, avant d’expirer de façon sonore : « Je veux juste que tu quittes cette île. C’est trop dangereux, t’as pas à être ici. » Mais il resta juste pantois, la bouche ouverte, choqué, quand elle lui dit qu’il faisait pire que ce qu’elle lui avait infligé. Il n’en croyait pas ses yeux. Il rit, nerveusement, et commença à se ronger les ongles pour éviter de dire quelque chose mais ça sortit une fois de plus : « Non mais tu rigoles là ? J’ai fait quoi moi en fait dans l’histoire ? Ne me rends pas coupable de ton choix. » Non, il était coupable de quelque chose de bien pire, et il le savait, mais il le reniait au plus profond de son être, il ne pouvait en parler. D’ailleurs, il ne pensait pas qu’elle comptait en parler un jour elle aussi.
Kian était un être qui s’était toujours senti désespérément seul, et alors qu’il était parvenu à partager sa solitude avec Cat’, elle avait fini par disparaitre à son tour, et ça lui avait perdre le contrôle de lui-même, tout était devenu un cauchemar ambulant dans sa vie. Il avait la tête qui tournait, il se passait la main sur le visage, sachant pertinemment qu’il allait trop loin, mais il ne parvenait pas à se contrôler. Elle lui répétait qu’il était fou, mais qu’il n’était pas le seul. Tel un enfant l’aurait fait pour contredire, il plaqua ses mains sur ses oreilles, refusant d’entendre une fois de plus qu’il l’était. Enfant, on lui disait : « Tu vois un psy parce que t’es taré, t’as un problème dans ta tête, t’es fou. » Et il ne l’avait jamais encaissé. Autrefois, il posait la question au psy, pour qu’il lui donne une réponse, et il lui avait juste rétorqué que non. Qu’il était autre chose. Mais il n’avait jamais su quoi. Retirant ses mains de ses oreilles, il entendit cette petite anecdote qui aurait du le faire sourire, mais il n’y parvenait pas. Il haussa les épaules, et il rétorqua : « J’en ai plus jamais mangé un seul depuis que tu es partie. » Et il revenait encore sur ça. Il allait finir par l’user, et il finirait tout seul si ça continuait. Il la regardait dans les yeux, enfin, pour la première fois depuis qu’il avait commencé à délirer.
Les réactions de Kian eurent le don d’agacer Cat, ça se voyait. D’ailleurs elle le démontra par ses gestes en le faisant reculer par une poussette de la main, et en le défendant de la toucher à nouveau. Il prit mal cette recommandation. Très mal même. Il avait l’impression qu’elle le haïssait. Elle aussi. Perturbé par ses dires, il se sentait vaciller. Si bien qu’il en tremblotait légèrement, et il regardait de nouveau dans le vide. Non il ne s’en foutait pas. Il se mit à lui tourner le dos, serrant les poings le long de son corps, et il répondit, une pointe de tristesse dans le ton de la voix : « Tu crois vraiment que je te déteste ? » Mais c’était tout, il ne dit rien d’autre, il soupirait, une nouvelle fois. Elle parlait de survivre, évidemment. « Je ne risque rien moi. » Dit-il en faisant volte-face. « Mais si tu crois que je vais te laisser survivre toute seule, alors tu te trompes. » Il était sérieux, il la regardait dans les yeux, il n’avait que ça pour la persuader.
| |
| | | Cat Ceinwen
| Sujet: Re: STAY ALIVE [Kian] Sam 26 Juin - 19:15 | |
| Effectivement. Sa logique était incomparable : il recevait des menaces donc il venait sur l'île. Tout à fait. Évidemment. Cat leva les yeux au ciel : pas le choix ? Kian avait le don de se voiler la face. A moins d'être sadique, s'il était ici c'était bien par choix. Son attitude ne plaisait guère à la blonde, ce devait d'ailleurs être réciproque. Leur conversation n'avait jamais prit une tournure aussi glaciale qu'aujourd'hui. Un changement trop brutal pour elle qui avait toujours eu, aussi infime soit-il, l'espoir de retrouver un jour son véritable ami, sans changement. Apparemment sa naïveté légendaire avait pointé le bout de son nez. La réalité avait repris ces droits, c'est comme une grosse claque imprévisible qui vous paralyse sur place. Une joie. Il voulait qu'elle quitte l'île ? Première réaction positive de sa part. Cat fut étonnée, l'expression de son visage pouvait en témoigner, tout comme l'attitude de son ami qui se voulait protecteur et qui réagissait de manière contradictoire par rapport à ses propos. « J'y suis j'y reste. » se contenta-t-elle de répondre, juste pour le défier. Dans tous les cas, même si elle souhaitait s'en aller, elle ne le pourrait pas, question de logique. Autant prendre cette prison dorée du bon côté, non ? Encore une fois, la conversation dévia du mauvais côté et Cat ne put s'empêcher de soupire, bien exaspérée mais cherchant avant tout à se contrôler. La meilleure chose à faire serait peut être de s'en aller ? L'idée lui traversa furtivement l'esprit mais elle la balaya. Le plus important était de mettre les chose au clair, quitte à vider son sac. Alors certes, elle en était la fautive mais il se punissait tout seul en la rejetant ainsi. « Tu es si doué pour rendre les gens coupables. Toi qui est blanc comme neige.. » Pourquoi en arriver là, encore.. « J'en ai franchement marre d'être le vilain petit canard de cette histoire. T'as passé ton temps à me répéter ça, inlassablement. J'ai encaissé mais vois-tu, un moment il y aura un point de non retour et là, ça ne sera pas moi la coupable. » Triste réalité, trop c'était trop. Puisqu'elle était la méchante, qu'elle soit pendue haut et court, brulé sur un bucher, et qu'il passe à autre chose alors, en oublier de lui reprocher encore et toujours d'anciens faits. Non seulement elle se sentait blessée mais trahie en plus. Après tout les vrais amis savent se pardonner, quoi qu'il se passe. La rancoeur avait prit trop de place dans le coeur de son, presque, ancien ami.
Cat Cat Cat, mon dieu ce que tu es méchante, un monstre d'égoïsme, jolie Cat, tu t'es enfuis en abandonnant ton ami, c'est mal. Pauvre idiote de croire qu'une stupide histoire de rencontre à coup de mars glacé changerait quoi que ce soit à son mépris. NAÏVE ! Il l'a regardait, enfin mais elle détourna son regard, la mâchoire serrée, se retenant de sortir de ses gonds. N'envenime pas la situation, se répétait-elle, garde ton calme. Idiote !
« T'arrêtes pas d'me le faire payer. Encore, tout le temps. Tu te permets de me faire des reproches alors que toi même t'es pas innocent.. » On la sentait défaillir, comme baissant les bras, ne cherchant même plus à essayer de lui faire comprendre quoi que ce soit. Il tremblait, semblant perdu. Même son ton triste se faisait sentir. Facile, trop facile après lui avoir balancé tout ça. « Alors tant mieux pour toi si tu ne risques rien. » Puisqu'elle risquait tout. Peu importe. Cette sale histoire finirait bien par être tiré au clair, même si Cat devait fouiner toute seule sur cette île de malheur. « Pourquoi ? T'as peur qu'au moment ou je serai morte tu te sentes coupable de tout ce que tu m'as dis ? Bien sûr que non, c'est pas ton genre. Laisse moi donc survivre seule. Je préfère ça, tu risquerai encore de me faire des reproches et franchement, j'en ai marre. Si t'as envie de passer ton temps à ressasser tout ça, libre à toi, mais ne m'y mêle plus. » Il allait mal réagir à cette réflexion, elle le savait, comme d'habitude. « Je ne suis pas venue ici pour me faire traiter comme de la merde par un pseudo ami incapable de pardonner. » Et voilà. A choisir elle aurait voulu pleurer leur triste réalité mais elle se retint, se contenta de se retourner l'air grave, cherchant peut être à s'enfuir loin de lui pour éviter les représailles..
| |
| | | Kian Coleman
| Sujet: Re: STAY ALIVE [Kian] Sam 26 Juin - 22:33 | |
| Cat voulait apparemment faire perdre pied à Kian, qui lui était étonnamment énervé, lui qui était plutôt d'ordinaire posé, qui se torturait intérieurement plutôt que de montrer un signe de faiblesse, il était incapable de se calmer. Il n'avait pas imaginé les retrouvailles ainsi, il voulait remonter le temps, et s'arrêter sur leur étreinte juste avant de discuter. Mais il ne pouvait pas, il ne se trouvait pas dans le film retour vers le futur ou autre film déjanté ou on pouvait tout recommencer de A à Z si on en avait envie. Alors il cherchait une solution, se disant qu'elle finirait par entendre raison, mais elle le provoquait, et ça il n'aimait pas. Il s'énervait donc toujours plus: « Tu préfères crever plutôt que de t'en sortir sous prétexte que je t'ai dit de t'en aller? Mais tu sais de quoi on parle Cat?! C'est de ta vie dont on parle, c'est pas un jeu! » Il se mettait à jouer les grands frères maintenant. Il semblait que certaines personnes avaient été attirés par les cris, et Kian le redoutait. Il ne voulait pas qu'on s'approche de lui, il allait prendre peur et faire une crise, il était hors de question que quiconque s'approche alors il leur lança: « Retournez voir votre cadavre, et laissez-nous tranquilles, y a pas marqué bêtes de foire! » Il se prit la tête entre les mains. Il fallait qu'il pète un plomb alors qu'il ne le devait pas. Lâchant sa tête, il recommença à tordre ses mains et ses doigts dans tous les sens. Ce qu'il y avait d'étrange, c'était que la jeune femme ne fuyait pas. Elle le connaissait que trop bien, mais elle n'avait jamais eu à supporter de telles crises, non? Mais elle devait savoir qu'il avait besoin d'elle, sans elle il gagnait un aller simple pour l'asile, et il en était conscient. Ressassant ce qu'elle lui reprochait, il resta interdit. Toujours de ce regard vide, cherchant ses mots, il tentait de la convaincre, et de se persuader lui-même à la fois: « Je l'ai fait pour toi... J'ai juste voulu t'aider... » Et comme s'il ne connaissait pas la réponse, il demandait: « Tu m'en veux d'avoir voulu t'aider? Et j'aurais pu continuer même après ça, à t'aider, si y avait besoin, mais tu es partie, et je n'ai rien pu faire...je...» Il regardait de nouveau le sol... A chaque fois qu'il prenait cet air d'ahuri arriéré, il ne se rendait pas compte, mais il n'avait pas les idées en place, il mélangeait tout. « Comprends-moi...tu me l'as caché, j'voulais juste que tu restes... » Mais aujourd'hui, il préférait qu'elle ne reste pas ici. Trop dangereux.
Evidemment si Cat tendait une perche à Kian, il ne l'attrapait pas, et vice versa. Ils semblaient s'en vouloir mutuellement, sans savoir trop pourquoi. Loin des yeux loin du cœur? Non puisqu'ils étaient l'un en face de l'autre et qu'ils n'arrêtaient pas de se disputer. A la phrase de Cat', il ferma les yeux. Il revoyait encore ce qu'il s'était passé, ce qui l'avait poussée à partir. Il était dans un état second, on pourrait le balloter de gauche à droite, qu'il se laisserait faire. Il se souvenait si bien qu'une larme s'extirpa de ses yeux clos et coula le long de sa joue, il ne dit rien. Il se contenta de l'effacer de sa main, reniflant rapidement, feignant de tousser en s'éclaircissant la gorge, comme s'il était juste enrhumé. Se balançant légèrement, tapant le dos de sa tête contre le mur toujours avec plus d'insistance, il serrait les poings, pendant qu'elle lui reprochait de nouveau un tas de choses. Où était passée leur amitié? Eux qui étaient si soudés, ressemblaient à deux aimants qui ont la même polarité.
Il s'en voulait terriblement, il ne la regardait même plus, mais il n'arrivait pas à oublier, parce qu'il n'avait jamais compris pourquoi elle était partie. Et nerveux, alors qu'elle était prête à partir, il lui attrapa la main, et cette fois-ci d'un geste doux; ses yeux embués par les larmes, la tête légèrement penchée, la mine confuse et troublée: « Tu penses pas tout ce que tu dis, pas vrai? » Oh il craignait qu'elle lui dise qu'elle le pensait effectivement, qu'il n'était pas un ami, mais qu'un pseudo-ami, et qu'elle veuille qu'il la laisse tranquille...
| |
| | | Cat Ceinwen
| Sujet: Re: STAY ALIVE [Kian] Mar 29 Juin - 14:37 | |
| Sa vie, un jeu. Et pourquoi pas ? Pourquoi se contenter d'une petite vie monotone quand on pouvait participer à une immense chasse à l'homme géante - à supposer qu'elle soit vraie. Des actions, un peu de piment, que demander de plus ? Ou Kian devait-il le seul être un peu fou à rester ici ? Eh bien, qu'il fasse avec, a folie avait atteint la jeune Cat qui ne bougerait pas de ce lieu - de toute manière ce ne devait même plus être possible, sans réponses à ses questions. En tant que fouine professionnelle, il serait bien difficile de la faire changer d'avis. « Mais je ne vais pas crever. » lâcha-telle sur un ton totalement désinvolte. Certes, il se voulait protecteur envers elle mais la blonde était une grande fille depuis bien longtemps. Se débrouiller seule avait toujours été chose courante chez elle. D'ailleurs, c'est un peu grâce à Kian qu'elle était devenue comme ça. Quatre ans qu'elle n'avait plus personne à qui se confier, de ce fait c'est à sa seule solitude qu'elle s'en remettait à chaque fois. Kian était agité, il s'énervait contre les autres invités. Une folie passagère. Il était vide, totalement vide, comme dénué de tout sentiments à son égard, comme je m'en foutiste de sa meilleure amie. « Parfois les gens ont juste besoin de s'en aller. Ça ne voulait pas dire que je t'abandonnais. » commença-t-elle. Oui, elle avait peut être fait preuve d'égoïsme sur ce coup là et pour une fois dans sa vie. Devait-elle se le reprocher jusqu'où bout d'avoir pensé à elle ? Était-ce si mal ? « T'aurai pu venir avec moi ou me voir toutes les vacances, m'appeler, mails.. non. T'as choisi de me le reprocher, c'était donc impossible de tenter quoi que ce soit. Je suis partie physiquement et j'en ai conscience, toi t'as laissé un vide en moi.. c'est du pareil au même, c'est pire mais je ne te le reproche pas. » Non, elle était juste blessée d'avoir été balayé d'un revers de la main comme une pauvre pestiférée égoïste.
Kian semblait chancelant, différent, touché par ses paroles ? Malheureusement Cat en doutait. Elle doutait de son ami, c'était hallucinant. Non, pire. Un sentiment de tristesse c'était emparé d'elle depuis un moment. Que dire, que faire ? Rien visiblement à part s'en aller. Il s'en ficherait pas mal. Prête à s'engouffrer une sortie de secours, elle sentie sa main prendre la sienne et donc, automatiquement, se retourna vers lui. Ces yeux mouillés et sa mine déconfite avait toujours eu le don d'attendrir Cat. La situation était différente. Une succession de réponses traversa l'esprit de la blonde. « Je ne sais pas Kian.. » Son troublé n'aidait en rien mais la pauvre ne savait vraiment plus ou elle en était. « Je voudrais juste retrouver mon ami. » Une plainte, presque à le supplier. Il avait répété qu'il avait fait ça pour elle, qu'il voulait l'aider. Elle avait juste besoin de sa présence, c'était la seule aide qu'elle demandait. Retrouver un semblant d'amitié sincère en oubliant ce passé trouble, malheureusement les cartes n'étaient pas entre ses mains. « Mais tu ne réagis pas.. » Tu t'en fiches.
c'te merdasse toute courte --
| |
| | | Kian Coleman
| Sujet: Re: STAY ALIVE [Kian] Mer 30 Juin - 17:16 | |
| Elle avait l'air aussi convaincue que Kian concernant son cas, qu'elle n'allait pas mourir. Pourtant Kian en doutait. Il considérait être intouchable, car il était un employé de ce fou furieux, mais Cat elle, faisait partie des gens vulnérables, puisque c'était un vacancier qui avait été assassiné. Et cet excès de confiance perturbait Kian, qui se rendait compte que depuis la dernière fois qu'il l'avait vue, elle avait bien changé. Peut-être pas en mal, mais il se trouvait en face d'une autre personne. Ou alors c'était lui qui avait oublié comment elle était. Alors il lui rétorquait pour cesser le débat inutile, car il en était finalement convaincu qu'elle s'en sortirait: « Tant que je serais là, tu ne mourras effectivement pas. » Le jeune Coleman était très lunatique et pas seulement aujourd'hui, mais il était vrai qu'il avait toujours été des plus corrects avec Cat'. Ils ne s'étaient pris la tête que la fois où elle avait foutu le camp. Il ne s'était jamais imaginé à hausser le ton avec elle puisqu'elle possédait la faculté de le calmer, lui qui faisait peur à sa mère, il était aussi doux qu'un agneau avec la jeune Cienwen. C'était pour ça que ça lui semblait bizarre: Kian ne se reconnaissait pas dans ces faits et gestes, mais il ne pouvait aller contre ça. Il n'y avait pas de doute, si elle n'avait pas voulu l'abandonner elle l'aurait emmené avec elle. « Si tu es partie seule, et c'est ça que je te reproche. J'avais besoin de toi, et j'aurais tout donné pour t'aider, mais toi tu es partie et je me suis senti encore plus seul...et surtout responsable de ton départ... » Il baissa de nouveau la tête, c'était comme s'il avouait une chose qu'elle ne savait pas. Et il relevait la tête immédiatement, elle lui reprochait de ne pas l'avoir suivie, et il restait coi la bouche grande ouverte, comme s'il ne venait à ne plus rien y comprendre: « Mais j'attendais que ça que tu me dises de venir avec toi! J'arrêtais pas de penser à toi, mais pour moi c'était impossible d'entretenir notre amitié à distance. Tu voulais que je te raconte comment ma vie est devenue insupportable, parce que tu n'étais plus là? Tu sais le calvaire que j'ai vécu avant de te connaître, il a été multiplié par toutes ces années le jour où tu es parti, j'étais trop vulnérable, et je pensais que t'allais revenir vite, mais non... » Elle avait raison, elle ne lui reprochait pas le fait d'avoir coupé les ponts, il aurait du en faire autant, mais Kian était trop focalisé sur lui-même.
Mais il ne voulait en aucun cas la perdre une fois encore. Il devait y mettre du sien, il le savait. Alors il l'avait rattrapée, touchant sa main, le contact le rendait maladroit à souhait, mais il préférait paraître gauche, plutôt que de la voir s'en aller. Cette amitié était trop forte pour qu'elle se désagrège. Ses yeux ne contiendrait pas longtemps l'équivalent d'une vie sans pleurer, et il voulait retrouver son amie, comme elle en fait. « Alors pourquoi tu veux t'éloigner? » Trop de questions qui le gênaient, trop de questions qui se bousculaient et qui pouvaient tout faire flancher. Et elle lui disait qu'il manquait de réaction. Lui trouvait qu'il réagissait un peu trop... « Cat...s'il te plait, ne me laisses pas tout seul...pas à côté de tout ce monde... » Il avait peur...pour elle en premier lieu, et de se sentir abandonné ici, ses cauchemars qui auraient raison de lui. Il ne lâchait plus sa main, il avait l'air penaud, ou même d'un bébé à qui sa mère manquait terriblement, sauf qu'ici il s'agissait de son amie.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STAY ALIVE [Kian] | |
| |
| | | | STAY ALIVE [Kian] | |
|